lun. Sep 27th, 2021

C’est un accueil semblable à celui de Jésus à Jérusalem que le Coordonnateur près le SGA zone centre, Leon NGUWA a reçu à OKitodimba, son village natale situé dans le Sankuru profond.

Des centaines de fils et filles de OKitodimba autour de leur Administrateur du Terroir sont venus nombreux attendre cet envoyé de Vital KAMERHE.

C’est sur une Tipoyi arborée des couleurs de l’UNC et des effigies du Président National que Leon NGUWA a fait son entrée dans le village qui a vu naître ses parents.

Chants et louanges en l’égard de Dieu pour accompagner leur fils, les Femmes n’ont pas hésité à étaler leurs pagnes par terre pour accueillir ce fils du terroir.

Prenant la Parole pour s’adresser à ceux qu’il appelle sa famille, Leon NGUWA a remercié Dieu et le Président National Vital KAMERHE pour lui avoir parmi de faire ce déplacement vers sa base en toute sécurité.

” C’est pour moi une grande joie de me retrouver parmi vous encore une fois après une si longue période d’absence. Je viens avec un message de notre Président Vital KAMERHE depuis la prison où il se trouve injustement. Et ce message se résume par ces mots de gratitude et d’encouragement. Il est reconnaissant envers vous pour le témoignage d’amour que vous continuez à lui manifester ainsi qu’à notre parti politique UNC. Il vous remercie aussi d’avoir envoyé votre fils que je suis pour être un de ses accompagnateurs dans son combat. Il vous promet de vous envoyer dans le plus bref délais le Secrétaire Général Billy KAMBALE dans ce fief où il conduira une forte délégation pour répondre à toutes vos préoccupations.”, a déclaré Léon Nguwa, devant une foule entièrement acquise à l’Unc

Toute la population de Okitodimba a rassuré a Léon NGUWA une élection incontestable en tant que leur Député en 2023. Elle lui a démontré combien l’UNC est forte et très active dans les villages qui composent leur circonscription électorale. Chose que Leon NGUWA a loué en promettant qu’il va s’impliquer pour faire restructurer le parti dans le Sankuru afin de pouvoir asseoir plusieurs cadres dirigeants provinciaux et territoriaux ainsi que dans des villages sur base d’une décision du Président National.

Leon NGUWA a reçu plusieurs couches de la population pour recueillir à tour de rôle leurs desideratas en leur promettant d’être leur porte-voix à qui de droit.

Cellule de communication UNC

By pr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 × 28 =