Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Sud-Kivu : A Shabunda, voici Émile Sumaili Miseka l’inconditionnel Candidat de l’Unc - PyramidActu.net
sam. Avr 27th, 2024

A quelques Mois de la Tenue des élections générales en République Démocratique du Congo(RDC), il faudrait dire que, les habitants de Shabunda n’ont plus besoin de s’interroger sur qui sera leur représentant à l’Assemblée Nationale.

Emile Sumaili Miseka, c’est bien le nom et surtout l’unique ,qu’on entend un peu partout sur toutes les lèvres de la Population de ce vaste Territoire de la Province du Sud-Kivu.

Haut cadre de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), et Président du Conseil d’administration d’une Fondation qui porte son Nom, jamais Shabunda n’a connu une personne comme lui ,qui oeuvre pour le bien de ses semblables, pour l’amélioration de leur condition de vie, et qui vient en aide aux nécessiteux à chaque fois que l’occasion se présente devant lui. d’où le surnom “Akisema Ana Tenda ”, (Lorsqu’il promet, il réalise), qu’il a obtenu de ses compatriotes suite aux nombreuses actions philanthropiques qu’il pose au quotidien en leur faveur.

Il était donc plus que temps pour ce Haut Cadre du Parti aux Couleurs Rouge et Blanc, cher au Docteur Vital Kamerhe, d’accepter de prendre en main le destin de ses Sœurs et Frères de ce coin du Pays au niveau de la chambre basse du parlement.

C’est lors d’une Tournée Effectuée au Mois de Juin de cette année dans le Sud-Kivu ,qu’Émile Sumaili Miseka, s’était rendu à Shabunda centre le 14 Juillet pour déposer officiellement sa candidature à la Députation Nationale.

Ce jour là , tout le Territoire avait vibré au Rythme des emblèmes de l’Unc, des effigies du Chef de l’Etat ,Félix Tshisekedi, des drapeaux des Partis membres de l’Union Sacrée et d’une marée humaine transportant sur une Tshipoyi le PCA de la “Fondation “Émile Sumaili Miseka (FESMI), jusqu’au Bureau de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).

Une véritable démonstration de Force, qui avait démontré combien le Parti de Vital Kamerhe, est non seulement la Formation Politique la mieux implantée du Pays mais également,celle qui regorge plusieurs Jeunes Leaders.

Après le dépôt de sa candidature fait en bonne et due forme, Émile Sumaili Miseka, s’est montré très reconnaissant envers la Population de son Shabunda natal, pour la confiance qu’elle lui témoigne.

“C’est un grand jour pour nous ainsi que pour toute la population de Shabunda.C’est un jour que nous avons attendu depuis très longtemps, voilà pourquoi tout Shabunda est en ébullition… c’est un honneur pour nous de réaliser le vœu longtemps exprimé par les Papas et Mamans de Shabunda“, a-t-il déclaré.

Ça été également une occasion pour celui que les Shabundiens surnomment aussi “Kabemba ya Dumé”, de demander à la Population lors d’un meeting spontané d’accorder un second Mandat au Président de la République, afin de lui permettre d’achever tous ses projets, parmi lesquels, celui du désenclavement du Territoire de Shabunda.

Par la même occasion, Émile Sumaili Miseka, avait déclaré toute sa reconnaissance au Président National de l’Unc son très cher Parti, pour le choix porté sur sa Modeste personne en le mettant à la tête d’affiche de l’Unc comme Candidat Député National du Territoire de Shabunda.

Signalons que, lors de son périple au Sud-Kivu, le Président du Conseil d’administration de la Fondation “Émile Sumaili Miseka(FESMI)”, et haut cadre de l’Unc, avait animé deux grandes conférences-débats sur l’alternance des générations dans la gestion de la chose Publique. Outre ces conférences, il avait également comme dans ses habitudes, posé des actions sociales partout où il passait.

Prince Muelela Meji

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 − 4 =