Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Équateur: en mission de redynamisation de l'Unc, Jean-Pierre Bemanga prend en charge les frais d’hospitalisation de tous les malades indigents de l'Hôpital général de Basankusu - PyramidActu.net
ven. Mai 24th, 2024

Équateur: en mission de redynamisation de l’Unc, Jean-Pierre Bemanga prend en charge les frais d’hospitalisation de tous les malades indigents de l’Hôpital général de Basankusu

La journée du Samedi 25 septembre, n’a pas été de tout repos pour le Secrétaire Général Adjoint de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), en séjour à Basankusu dans la Province de l’Equateur.

Tel que prévu dans son agenda, Jean-Pierre Bemanga, a donc débuté sa tournée d’échange avec les Agents et Fonctionnaires de l’État, les professionnels de santé, ainsi que les enseignants. Objectif : avec une attention soutenue,écouter leurs doléances et préoccupations en vue de les transmettre au Président de la République Félix Tshisekedi dans l’optique de trouver des solutions cadrant conformément à sa Vision ”le Peuple d’abord”.

C’est à l’hôpital général de référence de Basankusu, que le Numéro Un du Parti de Vital Kamerhe en charge l’espace grand Équateur, avec sa délégation , ont débuté le périple de la journée en s’entretenant avec le corps médical, Médecins et infirmiers œuvrant dans cet hôpital public.

C’est un accueil chaleureux que ce natif de Basankusu a reçu de la part de ses compatriotes, a sa descente du véhicule, jusqu’à l’endroit aménagé en vue de cet échange.

Ayant été pour beaucoup en sa qualité de Conseiller du Chef de l’État au Collège en charge du travail et Prévoyance sociale, dans l’amélioration constatée des conditions salariales de ces professionnels de santé, ces derniers ont d’abord tenu avant tout a lui remercier pour son implication ensuite, ils l’ont présenté une liste des problèmes qui touchent au fonctionnement de cet établissement sanitaire. Parmi lesquels figurent, le manque d’un matériel adéquat pour l’échographie, la réanimation… ajouter à cela, un problème permanent d’électricité.

Attristé par toutes ces révélations, Jean-Pierre Bemanga, a promis de faire un plaidoirie auprès des autorités compétentes afin de pallier à cette situation qui, a-t-il dit “met en danger la vie de la Population de Basankusu”.

Le SGA Bemanga ,a quitté l’hôpital général de référence de Basankusu après une visite guidé au cours duquel, il a payé les frais d’hospitalisation de tous les indigents trouvés sur place.

Après cette première étape, Jean-Pierre Bemanga, toujours accompagné de sa délégation s’est rendu à la fonction publique. là encore, comme à l’hôpital général de référence de Basankusu, il a été accueilli en véritable Notable de ce coin. Des chants en son honneur ont caractérisé cette rencontre avec ces derniers, dont la plupart l’ont vu aujourd’hui pour la première fois.

C’est dans un mémo que les fonctionnaires et agents de l’État du territoire de Basankusu, ont exposé leurs problèmes, tout en saluant par la même occasion les nombreuses résolutions apportées jusqu’ici, par le SGA Bemanga, qu’ils ont surnommé Moïse le Sauveur.

Je ne veux pas me fatiguer à vous apporter mon soutien . Vous êtes ma famille, je suis votre frère. Quelque soit le combat que je rencontre , comptez sur moi je ne baisserai pas les bras. Soyons uni pour relever ensemble Basankusu longtemps délaissé “, a souligné Jean-Pierre Bemanga dans son speach.

Tout comme à l’hôpital général de référence de Basankusu, à la Fonction Publique aussi, le SGA Bemanga, a invité ses interlocuteurs à l’intercession en faveur de son Président National Vital Kamerhe pour qui, il dit être totalement reconnaissant.

“Sans l’honorable Vital Kamerhe, je n’allais jamais être élevé au rang de Conseiller du Chef de l’État et je n’allais jamais être capable de vous venir en aide comme je suis en train de faire”, disait-il

Cellule de Communication Unc