mar. Nov 29th, 2022

Le coup d’envoi de la 28e édition sera effectif le samedi 8 octobre 2022. La rencontre inaugurale mettra aux prises le CS Don Bosco à la JS Groupe Bazano à 15h30′ au stade Mazembe de Kamalondo.
Le même jour, l’AS Simba Kamikaze recevra le FC Lubumbashi Sport au stade Dominique Diur de Kolwezi. C’est ce que les membres de la Commission de gestion de ce championnat ont pris comme résolution jeudi 29 septembre 2022 au cours de leur rencontre. L’affiche alléchante de cette 1ère journée est celle qui se jouera au stade Joseph Kabila Kabange de Kindu entre l’AS Maniema Union et le FC Renaissance le 9 octobre 2022, soit un jour après le go de cette saison sportive.
Toujours le 9 octobre, Céleste FC de Mbandaka se frottera à l’US Tshinkunku de Kananga (12h00′), l’AC Kuya Sport de Kinshasa s’expliquera à la JS Kinshasa (14h00′) et l’AC Rangers de Kinshasa accueillera SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi (16h00′) au stade des Martyrs.
De son côté, Blessing FC de Kolwezi va en découdre avec l’US Panda B52 de Likasi le 9 octobre 2022 au stade Dominique Diur, alors que l’AS Dauphin Noir se mesurera au FC Étoile du Kivu au stade de l’Unité de Goma.

Les quatre clubs congolais engagés aux interclubs de la CAF n’entameront pas les rencontres de la LINAFOOT le week-end du 8-9 octobre, mais ils attendront la troisième journée pour débuter ce marathon.

Toutefois, ce calendrier initial pourra subir des modifications suite aux chevauchements et autres erreurs qui y sont signalés. Par exemple, le FC Renaissance du Congo est aligné contre l’AS Simba Kamikaze le 7 novembre prochain à 15h30′ au stade des Martyrs (5e journée), il doit également jouer le même jour, à la même heure et dans la même enceinte contre la JS Groupe Bazano. Bien plus, un jour après, soit le 8 novembre, FC Renaissance du Congo est programmé pour affronter le CS Don Bosco au stade des Martyrs. Inconcevable donc.
Comme si cela ne suffisait pas, SM Sanga Balende est aligné pour recevoir l’AS V Club de Kinshasa au stade des Martyrs.

Merveille K

By pr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 − 10 =