ven. Avr 19th, 2024

Les défenseurs zambiens Tandi Mwape et Kabaso Chongo, le milieu de terrain ivoirien Christian Kouame et l’ailier congolais Philippe Kinzumbi du Tout puissant Mazembe de Lubumbashi sont lourdement sanctionnés par la CAF.

Cette décision a été prise mercredi 28 septembre dernier, lors de la réunion du Jury disciplinaire d’Appel de la Confédération Africaine de Football (CAF) qui a tablé sur plusieurs dossiers, dont les cas de quatre de Mazembe.

Selon le site web du club lushois qui livre l’information ce jeudi 29 septembre 2022, ces joueurs suspendus payent ainsi au prix fort l’attitude inqualifiable de l’arbitre Maguette Ndiaye lors de la demi-finale retour de la Coupe de la Confédération face à Berkane lors de la saison dernière. Le referee sénégalais a mentionné, dans son rapport, avoir brandi des cartons rouges aux joueurs Kabaso Chongo, Christian Kouame et Philippe Kinzumbi.

Par conséquent, ces trois joueurs sont suspendus pour quatre matchs. Tandi Mwape écope d’un match de suspension pour les deux cartons jaunes reçus au cours de cette demi-finale de la Coupe de la Confédération.

Le technicien français, Franck Dumas devrait revoir ses plans, pour affronter la formation de Vipers SC d’Ouganda en match aller le 9 octobre au St Mary’s Stadium de Kitende, tandis que la rencontre retour, à Kamalondo, est programmée 6 jours plus tard c’est-à-dire le 15 octobre au Stade TP Mazembe surtout lorsqu’on sait que les quatre joueurs sont des cadres de son effectif, sauf vraisemblablement pour Phillipe Kinzumbi qui avait déjà séché les entraînements et n’a pas participé à la pré-saison pour des raisons contractuelles.

Merveille K

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 + 19 =