mer. Jan 19th, 2022

La Paix et la sécurité, dans la partie Est de la République Démocratique du Congo, restent le souci majeur de tous les Congolais.

L’insécurité qui sévit dans ce coin est une situation très désolante qui compte aujourd’hui plusieurs victimes, Congolaises comme Étrangères. Les dernières en date sont, l’ambassadeur Italien en RDC, son aide de camps, ainsi que l’employé du Pam le Congolais Moustapha.

Les trois personnes ont été tuées alors qu’elles étaient dans une mission humanitaire pour le compte du Programme Alimentaire Mondial ( Pam).


Contacté par la rédaction de pyramidactu.net, le Président du Courant des Penseurs pour la Renaissance du Congo, Junior Bola, tout en saluant la matérialisation de la promesse faite par le Chef de l’Etat en rapport avec la création de l’Ecole de Guerre qui selon lui, pourra dans les prochains jours produire des fruits sur le plan sécuritaire, il plaide par la même occasion pour l’accompagnement de la Communauté Internationale dans la lutte contre l’insécurité dans la partie Est de la République Démocratique du Congo

“nous ajoutons notre voix à celles qui plaident pour la paix à l’Est, en demandant à la Communauté Internationale de nous accompagner efficacement dans cette lutte contre l’insécurité et l’éradication de tous les groupes armés qui sèment la terreur et font couler des rivières de sang depuis plusieurs décennies. Nous soutenons en même temps le Chef de l’État Felix Tshisekedi, qui s’est déjà inscrit dans cette même dynamique de pacifier cette partie du pays en proie à des violences récurrentes.
La bonne marche de l’École de guerre , initiative du Président de la République, est plus qu’importante quant à ce. Mais également l’identification de tous les militaires affectés à l’Est , et qui y vivent depuis trop longtemps en vue d’une permutation.”, a déclaré Junior Bola

Pour rappel, c’est depuis le mardi 23 février que les corps de l’ambassadeur italien et de son garde du corps, ont été rapatriés à Rome en Italie.

Christiana GANTSHUA

By pr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 × 2 =