Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
RDC/Insécurité dans la partie Est : plus de 200 groupes armés locaux et étrangers recensés par le P-DDRCS - PyramidActu.net
lun. Août 26th, 2024

Plus de 266 groupes armés locaux et étrangers ont été recensés à l’Est de la RDC par le Programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation (P-DDRCS).

Selon le rapport de P-DDRCS rendu public, ce mardi 18 avril 2023 à Kinshasa, la RDC compte environ 252 groupes armés locaux et 14 groupes armés étrangers.

La même source précise que ces chiffres concernent les provinces du Sud et du Nord-Kivu, de l’Ituri, Tanganyika et du Maniema. Ils ont été révélés devant la presse par le coordonnateur national de ce Programme.

Le coordonnateur national du programme de Désarmement, démobilisation, relèvement Communautaire et stabilisation (DDRC-S), Tommy Tambwe Ushindi, a dans la foulée demandé l’implication des communautés locales ainsi que des élus des provinces en conflit pour mettre fin à la présence des groupes armes qui écument l’Est du pays et à tous les congolais qui ont pris les armes, de se démobiliser en se conformant à l’appel du chef de l’État FélixAntoine Tshisekedi, pour que la paix revienne sur l’ensemble du territoire congolais.

Alain Anthony M

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 × 10 =