Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
RDC-Ass Nat: les Députés FCC ne vont pas signer les listes des présences à la plénière de ce jour(Raymond Tshibanda): - PyramidActu.net
mar. Mai 14th, 2024

La plénière convoquée ce mardi 26 janvier à l’Assemblée nationale pour traiter la motion de censure initiée contre le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba et son gouvernement sera sans doute très spectaculaire à entendre les lieutenants de différents états majors et regroupements politiques.

le Front Commun pour le Congo (FCC) continue d’insister sur le fait que le bureau d’âge « va au-delà des prérogatives » lui reconnu et par le règlement intérieur et même par l’arrêt de la Cour constitutionnelle.

Raymond Tshibanda cadre du PPRD et président du comité de crise FCC appelle à travers un message adressé aux chefs des partis ainsi que regroupements politiques membres de la plateforme de Joseph Kabila, les députés de cette famille politique à se présenter dans la salle de plénière, non pas pour prendre part au débat sur l’examen de cette motion mais plutôt faire une motion rappelant la position “constante” du FCC.

« En prévision de la Plénière de demain ( ce mardi ), il est demandé à tous les Députés FCC : de ne pas signer les listes des présences; d’entrer dans la salle, non pas pour siéger et prendre part au débat, mais plutôt pour faire une motion, exprimant la position du FCC», Raymond Tshibanda, Président de la Cellule de crise.

Et de poursuivre :

« Une fois la motion faite, ou en cas de refus de parole au porteur de la motion, quittez tous la salle ; Une fois dehors, faire une déclaration à la presse expliquant la position du FCC et le sens de la sortie de ses Députés ».

Pour le FCC, la compétence du bureau d’âge est strictement limitée à deux matières, à savoir : l’examen de la pétition contre le Questeur Adjoint et l’élection des membres du bureau définitif.

✍🏽 Michel KASANGA.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 ⁄ 8 =