Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Kwilu : paralysie de la province par manque des Elus de Masimbanimba - PyramidActu.net
sam. Mai 25th, 2024

Emputé des huits Élus Provinciaux, l’Assemblée Provinciale de Kwilu, fait face à un sérieux Blocage pour la mise en place de son bureau définitif.

Cette situation qui met en difficulté le bon fonctionnement de cet organe délibérant, a été occasionnée par l’annulation des élections Nationale et Provinciale dans la Province de Kwilu après la fraude de quelques Candidats à Masimbanimba.

‘’Le bureau d’âge à épuisé les matières relevant de sa compétence et par manque des Elus de Masimbanimba ,il ne sait pas organiser les élections du bureau définitif‘’, ont alerté quelques élus Provinciaux qui siègent déjà.

Et d’ajouter;

‘’ce blocage empêche non seulement l’élection du bureau mais aussi celles des senateurs et gouverneurs’’

Signalons que, quelques Notables de la Province ont saisis la Cour Constitutionnelle pour demander l’interprétation des Articles 103,105 et 197 relativement à l’Article 5 alinéa 1e de la Constitution en cas de vacance de siège pour annulation des Élections… A-t-on lu dans leur récépissé n*2196.

A travers cette démarche,ces Notables, sollicitent de la Haute Cour que les Elus de 2018 puissent continuer à siéger pour empêcher le vide juridique.

Juv v

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
44 ⁄ 22 =