lun. Oct 3rd, 2022

Trois présumés éléments du groupe terroriste Allied Democratic Forces (ADF) ont été tués par les forces armées congolaises la journée de ce lundi 1er août 2022 au village de sesa situé sur la route nationale numéro 4 ,axe Luna-Komanda dans la province de l’ituri.

Selon les sources sécuritaires, les assaillants ont attaqué le village avant de s’attaquer aux civils. Sur place , poursuit l’ONG convention pour le respect des droits humains , deux maisons ont été incendiées par les assaillants qui ont été contraints par les éléments de l’armée régulière.

“Les ADF ont attaqué le village de SESA sur la RN 4 route komanda Luna vers 9 h heures locales, dans cette incursion ces ADF ont tué un civil, et incendier 2 maisons. Dans cette attaque il ya un motard qui a été blessé par balle et l’armée a neutralisé 3 ADF.” indique Christophe Munyanderu coordonnateur de cette structure citoyenne.

En outre cet acteur de la société civile parle d’un militaire de l’armée congolaise tombé sur le champ d’honneur au côté d’un autre blessé.

Notons les forces armées congolaises intensifient les opérations contre les groupes armés dont les ADF dans plusieurs coins de la province de l’ituri.

Merveille K

By pr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 + 9 =