sam. Oct 1st, 2022

La remise et reprise a été faite ce mardi 12 juillet entre le gouverneur militaire, le lieutenant-général Constant Ndima Kongba et le lieutenant-général Philémon Yav Irung pour la conduite des opérations militaires dans la province de Nord-Kivu.

Notons que cette cérémonie fait suite à la décision prise par le chef d’État Major Général des Forces Armées de la RDC (FARDC), Célestin Mbala, dans un document datant du 5 juillet dernier. Ce dernier avait confié le commandement des opérations militaires à d’autres généraux dont Peter Cirimwami Nkuba, commandant intérimaire de la 32eme région militaire, Clément Bitangalo Mulime, commandant intérimaire des opérations Sokola II et le lieutenant général Constant Ndima, commandant de la troisième zone de défense.

Pour rappel, le numéro de l’armée congolaise, Célestin Mbala disait avoir décidé ce réaménagement sur instruction du président Félix Tshisekedi. Il avait, cependant, instruit avait par la même occasion instruit le gouverneur militaire du Nord-Kivu, Constant Ndima, à ne s’occuper que de la gestion politico-administrative de la province du Nord-Kivu.

Kivin Arsène Bile

By pr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 × 19 =