Après pratiquement 20 ans , les troupes Américaines en Afghanistan vont enfin entamer leur retrait à partir du 1e Mai de cette année en court.
Le Président Américain Joe Biden qui l’a confirmé mercredi 14 avril, a rassuré que les États-Unis auront quitté définitivement ce pays avant le 11 septembre, date qui marquera le 20e anniversaire des attentats du World Trade Center et du Pentagone en 2001
“Les troupes américaines ainsi que les forces déployées par nos alliés de l’Otan” auront “quitté l’Afghanistan avant le 20e anniversaire de ces attentats odieux du 11-Septembre”, a fait savoir le Président Américain Joe Biden
Et d’ajouter
“Je pense que notre présence en Afghanistan doit être centrée sur la raison pour laquelle nous y sommes allés en premier lieu : s’assurer que l’Afghanistan ne serve pas de base pour attaquer à nouveau notre pays. C’est ce que nous avons fait. Nous avons rempli cet objectif”
Rappelons que ,les États-Unis sont intervenus en Afghanistan après les attentats contre les tours jumelles de New York et le Pentagone, provoquant la mort de 2 977 personnes.
Pyramidactu