Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
USA: des Manifestants en colère dénoncent le racisme après la mort d'un jeune afro-américain abbatu par la Police de Brooklyn Center: - PyramidActu.net
sam. Avr 20th, 2024

Le dimanche 11 avril 2021, à Minneapolis aux États-Unis, des manifestants ont été dispersés par des gaz lacrymogènes et grenades,suite à une révolte causée par la mort d’un jeune afro-américain de 20ans tiré par la police.

C’est dans cette même ville que Georges Floyd a été tué l’an dernier au mois de mai après avoir été immobilisé pendant plusieurs minutes sous le genou d’un policier et le procès bat son plein.

Selon le témoignage de la mère de Daunte Wright, le jeune afro-américain à la foule, son fils l’avait appelé pour la prévenir qu’il était emmené par la police, ensuite elle a entendu des officiers de police demander à son fils de lâcher son téléphone et l’un d’entre eux a mis fin à l’appel. C’est après, que la petite amie de son fils l’ait appelée pour lui informer que son fils avait été abattu par la police.

Selon un communiqué du centre de police de Brooklyn Center, des policiers ont arrêté le conducteur d’une voiture pour une infraction au code de la route. Ils se sont alors aperçus qu’il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt et ont alors tenté de l’interpeller, mais celui-ci remonte dans sa voiture pour prendre fuite, c’est alors que l’officier de police a utilisé son arme à feu et le conducteur est mort sur place.

Le bureau des affaires criminelles du Minnesota a confirmé auprès de l’AFP qu’il enquêtait sur l’implication d’un officier de police dans une fusillade à Brookling Center, au nord-ouest de Minneapolis, sans toutefois révéler l’identité de la victime.

Christelle Mboamba/Source France 24

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 + 2 =