mar. Juin 28th, 2022

C’est par l’aéroport de Bipemba à Mbuji-Mayi, dans la Province du Kasaï Oriental, que la délégation venue de Kinshasa conduite par Madame Carine MULAMBA MUSHAGALUSA, Secrétaire Politique National en charge de la gestion des terres de l’Union pour la Nation Congolaise UNC, a foulé le sol du centre du Pays, ce dimanche 19 juin 2022, date marquant le 12 anniversaire de l’UNC, pas une coïncidence, mais plutôt un choix pour la SPN en charge de la gestion des terres de débuter sa tournée le jour de l’anniversaire de son Parti.

Première étape avant de se rendre dans la Province de Lomami, précisément à Ngandajika son territoire d’origine. Objectif, redynamiser et implanter le parti cher à l’honorable Vital KAMERHE, conquérir sans doute les âmes égarées, et les ramener à l’évangile et à la vision de son mentor, en fin , communier avec les siens après une longue période de séparation, et celà, en s’inscrivant dans l’objectif électoral du Secrétaire général Billy KAMBALE Eraston.

A l’extérieur de l’aéroport, le fédéral de Ngandajika et quelques membres de cette fédération, constituant ainsi l’équipe préparatoire venue apporter un soutien sans faille à la benjamine du tout premier congrès ordinaire de l’UNC, Carine MULAMBA MUSHAGALUSA accompagnée de son époux, l’un des pionniers du Parti aux couleurs rouge et blanc, le docteur MUSHAGALUSA BISIMWA Gustave, porteuse de la bonne nouvelle du pacificateur Vital KAMERHE.

Arrivée à l’hôtel Gloria, visiblement l’un des meilleurs de la Ville de Mbuji-Mayi, sans repos, la Ministre National en charge de la gestion des terres au sein du gouvernement de celui qu’on surnomme “général 5 étoiles” Billy KAMBALE, a tenue sa première réunion avec l’équipe restreinte venue de Ngandajika, autour d’un seul point ; les préparatifs de la descente de la SPN à Ngandajika et sa délégation.

Dans son speach, Madame Carine MULAMBA a tenu tout d’abord à remercier cette équipe qui a effectué un déplacement pour son accueil, en transmettant les salutations et l’amour que porte le Président National Vital KAMERHE à tous, également celles du Secrétaire Général.

“ Avant tout, j’aimerai vous transmettre les salutations chaleureuses du Président National Vital KAMERHE, qui vous porte à cœur comme nous tous. Alors que nous avions prévu descendre à Ngandajika demain lundi, le fédéral Jules MBUWA KAKENZA ici présent, nous a conseillé de nous rendre là bas le mardi, et nous sommes d’accord pour l’efficacité du travail sur terrain, car j’ai besoin de voir réellement nos membres de Ngandajika,” a rassuré Madame Carine MULAMBA.

Et d’ajouter ;

“ Ce Parti n’est pas seulement celui de Vital KAMERHE, ce Parti est une affaire de nous tous, nous avons entendus les cris d’alarme des habitants de Ngandajika, et nous voici venue répondre à vos différents pleures qui sont arrivées à nos oreilles. Je voudrai qu’ensemble nous puissions faire rayonner notre patrimoine commun, qui est l’Union pour la Nation Congolaise, dans notre coin, parceque je suis ressortissante delà, inscrivons nous dans l’objectif électoral du Parti, “150 députés”, pour faire réellement de Ngandajika le bastion de l’UNC, car notre PN Vital KAMERHE, a passé une grande partie de vie dans notre territoire, et a même étudié dans trois écoles différentes de Ngandajika.”

“ Je ne veux pas des polémiques avec les autres Partis politiques partenaires, car nous sommes partenaires de ce pouvoir et membre de l’Union Sacrée de la Nation, et nous soutenons le mandat du Président de la République Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, car sa réussite est également la notre,” a fait comprendre à ces hôtes, Madame Carine MULAMBA MUSHAGALUSA.

Étant fille du coin, elle a fait miroiter à cette délégation son attachement aux origines, en les promettant de faire de Ngandajika sa priorité, pour l’amour de son Parti UNC, et l’amour de cette population qu’elle considère comme sœur et frère.

Une promesse de la dotation d’un siège digne de son nom à la fédération de Ngandajika par la Secrétaire Politique en Charge de la gestion des terres, a sanctionnée cette journée au bonheur de la délégation fédérale de Ngandajika, qui va regagner le territoire demain, et a promis de mettre tout en œuvre pour la réussite de cette mission en faisant du Kamerhisme dans cette partie de la République Démocratique du Congo, une évangile consommable à la hauteur du docteur de Vital KAMERHE.

©️ Cellule de communication UNC

By pr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 + 23 =