Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Tanganyika/Port de Kalemie : 124 déclarants en Douane accusent l’OCC de non-respect du Décret portant suppression des perceptions illégales aux frontières de certains frais: - PyramidActu.net
lun. Nov 18th, 2024

En grève depuis le mardi 06 avril 20121, Les déclarants en douane du port de Kalemie dénoncent entre autres le non-respect en douane par tous les services du Guichet unique, le non-respect des textes légaux par l’Office congolais de contrôle (OCC), et invite l’inspection générale de finance (IGF) à diligenter une bonne enquête qui pourrait aider à retracer l’argent perçu pendant plusieurs années à ce port comme frais de laboratoire.

“Nous revendiquons à l’OCC le non-respect du Décret 011/32 du 29 juin 2011 portant suppression des perceptions illégales aux frontières des frais relatifs au contrôle par l’OCC des produits d’origine toxique, soporifiques et stupéfiants. L’OCC bafoue la lettre de Son Excellence, Monsieur le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, du 20 janvier 2021 interdisant toute perception hors Guichet unique. Aujourd’hui, l’OCC vient de taxer hors Guichet Unique. Nous revendiquons à l’OCC le payement de Laboratoire sans laboratoire, nos commerçants sont victimes. Il y a de cela des années que les commerçants payent le laboratoire à Kalemie et qu’il n’y a pas de laboratoire, même pas des résultats, mais ils continuent à percevoir,” a déclaré le président de l’Union des commissionnaires en douane agréés du Tanganyika (UCODAT), Boniface Kabongo.

✍🏽 Michel KASANGA.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 − 3 =