Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
RDC/Tueries à l'Est: la LUCHA tacle le Gouvernement Central: - PyramidActu.net
lun. Avr 29th, 2024

103 personnes ont été tuées pour le seul mois de Mars selon le bilan dressé par ce mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA), qui s’indigne au sujet des tueries dans la partie Est du pays et particulièrement à Beni (Nord-Kivu), et s’inquiète que cette situation “n’affecte pas manifestement le Gouvernement congolais”.

“Nous rappelons que la LUCHA s’est rangée derrière les FARDC depuis le début des opérations militaires contre les ADF. Nous avons mobilisé la population de Beni pour coopérer avec les FARDC dans la traque des égorgeurs. Nous sommes allés jusqu’à la ligne de front pour encourager les militaires et leurs offrir des vivres et non-vivres. Cependant, alors que les opérations patinent faute d’un engagement politique du Gouvernement Central et par manque des moyens conséquents au front, nous ne pouvons nous taire”, a déclaré le mouvement citoyen.

Et d’ajouter,

“Nous continuons à dénoncer l’affairisme au sein de l’armée car nous croyons que seules la défense de l’intégrité territoriale et la protection des civils doivent être les priorités”,.

A l’égard de la MONUSCO, la LUCHA l’invite tout simplement à plier bagage si elle est incapable d’accomplir son mandat.

✍🏽 Michel KASANGA.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 + 12 =