Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Revisitation du cadre et des structures organiques des Affaires Foncières: Aimé Sakombi Molendo insiste sur sa détermination d'abolir le système inique des Biens sans Maître - PyramidActu.net
lun. Mai 20th, 2024

Sans relâche, Aimé Sakombi Molendo, travail dure comme fer pour concrétiser chacune de ses réformes initiées au Ministère des Affaires Foncières.

Cette volonté qui corrobore avec la Vision du Président de la République, Félix Tshisekedi, de faire des Affaires Foncières un des fleurons de son mandat, le Patron des Terres Congolaises, l’a une fois de plus exprimé à travers un Atelier sur la Revisitation du cadre et des Structures Organique du Secrétariat General des Affaires Foncières, qu’il a lancé ce jeudi 01 Juin à l’hôtel les Balisiers dans la Commune de Ngaliema.

Conscient que ce secteur est un élément vital pour le développement économique et social de la République Démocratique du Congo, le Ministre Sakombi, pense que cet atelier permettra aux participants de réfléchir de manière approfondie sur les voies à entreprendre pour moderniser le système d’administration foncière, afin de répondre aux besoins de la société Congolaise en constante évolution.

Nous sommes conscients que l’administration foncière est un élément vital de notre développement économique et social ; raison pour laquelle nous devons nous assurer de son efficacité et de sa fiabilité“, a-t-il souligné.

Aux Experts qui prennent part à ces Assises, Aimé Sakombi Molendo, a appelé tout un chacun, a dressé les contours de cette administration foncière qu’il veut conquérante et résolument engagée dans le développement de la RDC.

Outre cet appel, le Ministre des Affaires Foncières, a réitéré son voeu exprimé lors de sa prise des fonctions, d’abolir le système inique des Biens sans Maître qui était l’épicentre a-t-il fait savoir, de la maffia qui gangrenait l’administration de son portefeuille.

Aujourd’hui, j’estime que l’heure est de faire encore mieux ! C’est pourquoi je vous recommande prestement d’officialiser la disparition de la Direction des Biens sans Maîtres, au profit d’une Direction plus actuelle consacrée aux Innovations et aux Nouvelles technologies“, a martelé le Patron des Terres Congolaises, Aimé Sakombi Molendo.

Notons que, c’était Il y a 41 ans, qu’un cadre organique pour le secrétariat Général des Affaires Foncières a été institué en République démocratique du Congo, Zaïre à l’époque par le Président Mobutu.

Prince Muelela

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
36 ⁄ 12 =