Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Éducation :Aimé Boji a parrainé la 10 ème Promotion de Gestion et Droit des Affaires du Programme Master Professionnel "ISC-ENGDE" - PyramidActu.net
dim. Mai 19th, 2024

« L’éducation est l’arme la plus puissante que vous puissiez utiliser pour changer le monde. », cet adage, Aimé Boji Sangara, le sait et le pratique chaque jour.

Voilà pourquoi, il n’a pas hésité un seul instant d’accepter d’être le Parrain de la 10 ème Promotion de Gestion et Droit des Affaires du Programme Master Professionnel organisé par l’Institut Supérieur de Commerce(ISC-Kinshasa), en partenariat avec l’Ecole Supérieure de Gestion et Expertise Comptable (ENGDE- France).

Et en dépit de ses nombreuses responsabilités, le Ministre d’État, Ministre du Budget, avait personnellement pris part à ladite cérémonie de Collation des Grades des Lauréats de cette 10 ème Promotion, tenue ce samedi 3 Juin au Fleuve Congo hôtel dans la Commune de la Gombe.

Dans son allocution faite devant le Président du Sénat, du Représentant du Ministre de l’Esu, du Directeur général de l’Isc, du Président de l’Engde ainsi que de plusieurs invités de marque,Aimé Boji Sangara, a tout d’abord salué le choix porté sur lui par les auditeurs comme parrain de cette 10 ème Promotion.

” Je considère comme un privilège l’honneur qui m’est ainsi fait et en mesure toute la portée”, a-t-il dit.

Ensuite, le Patron du Budget Congolais, a fait savoir qu’en acceptant ce parrainage, il était convaincu que ce programme est un réel atout pour les Participants et constituera une plus-value dans plusieurs environnements professionnels de la République Démocratique du Congo (RDC)

“le Partenariat qui porte ce master 3 ème Cycle, a, de tout évidence, mis sur pied un Programme performant et ambitieux alliant l’excellence académique et l’insertion professionnelle par la mise à disposition des compétences et outils directement applicables dans l’environnement du travail des auditeurs ; aussi bien dans le secteur public que privé”, a souligné le Minetat Boji.

Toujours dans son allocution, le Ministre d’État en charge du Budget, ne s’est pas empêché de croire que ce dispositif de formation permet, dans une certaine mesure de contenir la fuite des cerveaux, un fléau qui frappe la diaspora estudiantine Congolaise disséminée dans le Monde.

”l’Erosion intellectuelle qui s’ensuit affecte négativement le capital humain de notre Pays alors que, sous l’impulsion de son Excellence Monsieur le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Chef de l’État, la RDC amorce depuis son avènement à la magistrature suprême un processus de reconstruction, de relance et de transformation économique sans précédent”,a dit, le Parrain de la 10 ème Promotion de Gestion et Droit des Affaires du Programme Master (ISC-Kinshasa/ENGDE- France).

Notons que, ce Programme qui continue à récolter un succès 12 ans après son lancement, a été initié par le Directeur général de l’Isc, l’éminent Professeur Augustin Mbangala.

Le Ministre d’État, Ministre du Budget, Aimé Boji Sangara, a, à cet effet, invité les Autorités Académiques de cette alma mater ,à prendre les dispositions utiles pour le pérenniser.

Cellule de Communication/ Minetat-Budget

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 × 12 =