Après la Ville de Kamina où, elle a mis d’accord la population, les membres de l’Union pour la Nation Congolaise et les sympathisants de Vital KAMERHE de cette partie de la Province du Haut-Lomami, sur la détermination et le renouvellement de leur engagement au sein du parti cher au pacificateur, Dr. Jeanne Ilunga Zaïna, coordonnatrice près le SGA zone Sud-Est s’est lancé dans la conquête de l’arrière de la Province, ce mardi 28 décembre à travers le territoire de Kabongo.
A vue d’œil, vous ne pouvez imaginer qu’il s’agit là de la vice-ministre honoraire de l’environnement et développement durable, Dr. Jeanne Ilunga Zaïna qui a porté l’évangile du docteur Vital Kamerhe dans la Province du Haut-Lomami. C’est une leçon de l’engagement, la persévérance et loyauté qu’elle a prôné dans une formation politique.
En tant que Kamerhiste vacciné, c’est plus de 100 km de route à véhicule, 128 km à moto et à pied sur la RN1 en état de délabrement très avancée et submergée des eaux des pluies que l’émissaire de Vital Kamerhe a transmise la bonne parole du parti aux couleurs rouge et blanc dans les villages des; lukuka, lujima, fukuyi, simba yiko, lukanfue, kipukue, kamanioka, kampemba, samba, mpoyo, katumba, lusenja, musono, kimisundu, lonso, lububu et bulenda! Véritable parcours de combattant qu’elle a dû emprunter, tout en bravant la peur et les obstacles juste pour joindre le territoire de Kabongo.
Depuis 5h du matin, c’est à 20h que la délégation conduite par la coordonnatrice près le SGA zone Sud-Est, Dr. Jeanne Ilunga Zaïna a foulé le sol du Village Kime-gare dans le territoire de Kabongo où, une foule l’attendait depuis 14h. Drapeau de l’UNC en mains, chants de bienvenue scandés , cette foule a accompagnée son hôte jusqu’à son hôtel.
S’adressant brièvement à cette population du territoire de Kabongo dans la Province de Haut-Lomami, la vice-ministre honoraire de l’environnement et développement durable a transmis à cette population manifestement hospitalière, les salutations et vœux de l’honorable Vital Kamerhe et du secrétaire général Billy Kambale Eraston, tout en la remerciant de sa patiente consacrant son arrivée. Elle l’a invitée à faire confiance à Vital Kamerhe, en adhérant massivement à l’UNC.
Le rendez-vous a été pris entre l’envoyée de l’homme correct,juste et l’ensemble de la population de Kabongo ce mercredi à 10h à l’inauguration du siège de l’Union pour la Nation Congolaise du territoire de Kabongo où elle entend délivrer un message spécial du Président National Vital KAMERHE.
© Cellule de communication UNC.