mar. Avr 16th, 2024

La Restauration intégrale de la Paix dans la Partie Est de la République Démocratique du Congo, demeure ,parmi les souhaits majeurs du Vice-ministre du Budget pour l’Année 2022 .

Ce souhait, Elysé Bokumwana Maposo, l’a exprimé dans son message des vœux à l’occasion des festivités de Noël et de nouvel an dont ,une copie est parvenue à la Rédaction de Pyramidactu.net.

Présentant en premier lieu ses vœux au Président de la République,Félix Tshisekedi Tshilombo, l’Autorité Morale du Parti de l’Unité Nationale (PUNA), a fait savoir qu’il croyait dure comme fer en ses capacités de faire régner une paix durable et définitive dans ce coin du Pays touché par des actes barbares et de terrorisme.

Présentant également ses vœux à tout le peuple congolais, aux Députés Nationaux, aux Sénateurs, au Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde, à tous les membres du Gouvernement , à sa Formation Politique le PUNA (…), le Numéro deux du Ministère du Budget, a déclaré avec sa plus grande foi que l’Année 2022, qui ouvre ses portes dans quelques jours, puisse être couronnée des succès et apporte, à tous, la sagesse nécessaire, afin de conduire, avec dextérité et efficacité, la destinée du Peuple Congolais.

Ci-dessous, l’intégralité du message des vœux du Vice-ministre du Budget, Elysé Bokumwana Maposo

A l’occasion des festivités de Noël et de Nouvel An, j’ai l’insigne honneur de présenter mes vœux d’excellente santé, de longévité, de Paix, de bonheur et de prospérité à Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, aux Honorables Présidents de l’Assemblée Nationale et du Sénat, à l’Honorable Président a.i de l’Udps, au Premier Ministre, Chef du Gouvernement, aux Chefs des Institutions d’appui à la Démocratie, aux Chefs de corps des toutes les Institutions du Pays, aux membres du Gouvernement des Warriors, aux services de Sécurité et de la Police Nationale, à la Coordination et aux Membres des Forces Politiques et Sociales alliées à l’Udps, FPAU, ainsi qu’aux camarades Membres du Parti de l’Unité Nationale, Puna en sigle, dont je suis l’Autorité Morale. Que l’année 2022, qui ouvre ses portes dans quelques jours, soit couronnée de succès et apporte, à nous tous, la sagesse nécessaire, afin de conduire, avec dextérité et efficacité, la destinée du Peuple Congolais.

Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’État, nous nous inscrivons, totalement, dans vos efforts inlassables de restaurer la paix sur tout le Territoire de notre pays, particulièrement dans la partie Est, touchée par des actes barbares de terrorisme, perpétrés par de groupes armés. Nous croyons en vos capacités de faire régner une paix durable et définitive dans les zones dont les populations sont victimes de ces actes terroristes susvisés qui, par ailleurs, ne resteront pas impunis. Nous profitons de cette opportunité pour encourager et féliciter nos Forces armées et celles de la Police Nationale, pour leur travail assidu de maintenir, protéger et assurer l’intégrité de notre territoire national, selon leur devise : “Likambo ya mabele ! Bendele ekweya te ! “

Que Dieu bénisse notre pays, la République Démocratique du Congo et Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République, Chef de l’Etat.

Élysé Bokumwana Maposo, Vice-ministre du Budget

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 − 4 =