Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Kongo-central/développement communautaire:l'ALSVK passe de la parole aux actes, la vision de Vital Kamerhe prêchée à Kimpese - PyramidActu.net
jeu. Avr 25th, 2024

A la place tribune de Kimpese, dans le territoire de Songololo, dans la province du Kongo Central, ce mercredi 29 décembre, 127 lauréats, de la première promotion de l’information du centre de formation professionnelle de l’ASBL, « Les amis de LAMI Nzunzu pour le soutien de Vital KAMERHE (ALSVK) », ont reçu le certificat sanctionnant la fin de leur formation dispensée gratuitement, œuvre du Professeur LAMI NZUNZU José, coordonnateur de l’école du parti (EPA) de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), qui s’inscrit dans la vision du Président National Vital KAMERHE, celle de développer la RDC par sa base et promouvoir la formation de la jeunesse et la femme congolaise.

Tout a commencé par un carnaval des récipiendaires, parti du bureau de la fédération de l’UNC/Kimpese, à la place commerciale. Parmi ces personnes, une centaine des militants de l’Union pour la Nation Congolaise, remarquable par les couleurs rouge et blanc de leur parti, arborant tout au long du trajet emprunté , des calicots et polos estampillés d’effigies de leur leader Vital Kamerhe, de l’homme de science, le professeur LAMI NZUNZU José, sous le son des trompettes et tambours à l’honneur du pacificateur et de son représentant dans ce coin de République, pour commémorer cet instant avec les certifiées, tous ressortissant de Kimpese son fief.

Prenant la parole après l’hymne nationale et celle de l’UNC, ainsi qu’après la petite histoire de l’ASBL “ALSVK”, et différents discours des délégations présentes , le Professeur LAMI NZUNZU José, coach du développement communautaire comme on l’a surnommé dans cette entité, en sa qualité de promoteur, a exhorté les ressortissants de cette première promotion, à mettre en pratique les enseignements reçus au cour de la formation professionnelle, tout en mettant un accent particulier à la discipline et l’innovation.

“ Je tiens à remercier les autorités politico-admnistrative qui ont répondus présent à cette cérémonie, et je voudrais vous dire que, quelques soient nos couleurs politiques , nous prônons le développement communautaire, qui est également la vision de mon parti et celle de mon Président Vital Kamerhe, qui a toujours soutenu que le développement de la RDC doit partir de la base. Chers lauréats, l’ALSVK est une association apolitique certes, mais nous dispensons le civisme politique. Vous avez aujourd’hui un bagage, allez-y et prouvez à la nation que vous êtes désormais les éléments sur qui compter pour le développement de notre nation la RDC. Est-ce que nous voulons le changement ? si oui observez l’affiche devant vous, inscrite “Cap pour le changement” avec les images de ces deux leaders, Félix-Antoine Tshisekedi chef de l’État et son allié Vital Kamerhe, voilà le chemin du changement en RDC en général et le territoire de Songololo en particulier,” exhortation du Dr. professeur LAMI NZUNZU José aux lauréats.

Ces lauréats jeunes et vieux comme mères de famille, ont été doublement honoré ce jour par la présence très remarquable de l’administrateur du territoire de Songololo, des autorités politico-admnistrative du territoire, du Président de l’interfederation UNC/Kongo-Central, et différentes délégations venues de Kinshasa, pour non seulement célébrer avec les heureux lauréats, mais aussi et surtout les encouragées à mettre à profit le développement durable de la RDC, les connaissances acquises.

Dans son mot, Monsieur Eloko administrateur du territoire de Songololo, a félicité le Professeur LAMI NZUNZU José pour son esprit de partage et l’a invité à apporter d’autres solutions aux problèmes du territoire, notamment le manque de leadership, l’absence de l’encadrement de la jeunesse, l’égoïsme et l’égocentrisme.

S’en est suivi la remise des certificats proprement dite aux lauréats, au bonheur de la population de Kimpese et les familles venue les accompagnés.

A travers cette cérémonie de remise des brevets aux lauréats de cette première promotion de L’ASBL “ALSVK” scientifiquement significative, le Docteur, Professeur LAMI NZUNZU José, Coordonnateur National de l’Ecole du Parti (EPA), a démontré à la face du monde, qu’au delà de l’ancrage du parti UNC qui prônent la pacification de la République Démocratique du Congo sur l’étendue du pays, comment un cadre d’une formation politique peut traduire la vision de son parti, dans le développement communautaire et la formation scientifique de la population.

©️ Cellule de communication UNC

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 + 17 =