lun. Sep 27th, 2021

Déterminé à relancer la Société Commerciale des Transports et des Ports SCTP ex Onatra selon la vision du Chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le ministre des Transports, Voies de communication et de Désenclavement Chérubin OKENDE SENGA a commencé sa journée du mardi 14 Septembre 2021 par la gare de kintambo magasin.


Occupé autre fois par des terrasses, bars, magasins, restaurants, Take Aways et autres commerces, cet espace s’est vu vidé par les autorités de la ville alors que les occupants disent être dans la légalité dans un contrat précaire avec la SCTP.


Chérubin OKENDE qui avait à ses côtés les dirigeants de la SCTP, a lancé un appel au calme face à ceux qui occupaient autre fois ce lieu et qui ont déploré l’acte du gouverneur de la ville.

Juste après, le ministre et sa délégation ont pris place abord du train à la gare centrale, destination la gare de kimwenza dans la commune de mont ngafula. Le long du chemin, Chérubin OKENDE a déploré l’envahissement de la voie ferrée par les habitations et autres constructions anarchiques. Comme si cela ne suffisait pas, quelques inciviques ont jeté sur le long du rail un chariot, qui a provoqué le déraillement d’un wagon du train à la hauteur de la 15eme rue limete. La police en a interpellé quelques uns.

Chérubin OKENDE SENGA est sa délégation ont ensuite repris le chemin jusqu’à la gare de Kimwenza où le ministre des Transports a lancé les travaux de réhabilitation de la voie ferrée Ķinshasa – Matadi.

Une journée qui a permis à Chérubin OKENDE de cerner les réalités de la voie ferrée de cette ligne qui devra permettre la reprise du train urbain et interurbain comme le veut le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

By pr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 × 22 =