lun. Sep 27th, 2021

A l’élection du vice-gouverneur de Kinshasa qui se pointe à l’horizon, la jeunesse kinoise sera valablement représentée par quelqu’un qui maîtrise bien les réalités socio-économiques de la ville,miroir de la République démocratique du Congo.

Il s’agit d’un jeune qui s’est retrouvé sur la scène politique depuis l’âge de 18 ans, et qui a œuvré activement au sein des mouvements citoyens, pour la liberté d’expression et pour l’avènement de la 1 ère alternance pacifique au sommet de l’État.

Rabbi Nkulambe Mola, a , au cours d’un Presse tenu ce mercredi 19 septembre annoncé sa candidature au vice-gouvernorat de Kinshasa, partant du constat, a t-il fait savoir que la jeunesse est sous représentée dans les instances de décision.

“La plupart de jeunes sont souvent exclus ou ignorés comme potentiels candidats aux postes décisionnels car la politique se conçoit généralement comme un espace pour les hommes expérimentés, et comme les femmes sont souvent désavantagées dans l’accumulation d’expérience pour s’engager en politique, les jeunes sont systématiquement marginalisés, en raison de leur jeune âge, des possibilités limitées et du manque conséquent d’expérience. Tout comme plus de participation féminine en politique profite à l’ensemble de la société, la présence des jeunes dans les postes de décision profite à tous les citoyens et pas uniquement aux jeunes”, a déclaré Rabbi Nkulambe

Toujours dans son discours devant les chevaliers de la Plume et du Micro, le potentiel successeur de Néron Mbungu, s’engage une fois élu vice-gouverneur de Kinshasa ,de Contribuer pour que cette ville retrouve souligne t-il, sa splendeur d’antan à travers une gestion efficiente et un sens de managérial et épris de patriotisme .

C’est en Candidat indépendant que le jeune Rabbi Nkulambe, va à la conquette de ce poste après avoir échangé avec la majorité des jeunes Kinois

“Mes chers compatriotes kinois, j’ai vu, j’ai entendu, j’ai écouté, j’ai échangé avec beaucoup d’entre vous et j’ai décidé de batailler afin de redonner à notre ville-province son poids et sa voix. Tout cela est possible grâce à un vrai souffle démocratique”, a t-il dit.

Et d’ajouter ;

“Bana kin, avec votre soutien, avec votre confiance, je prends aujourd’hui devant vous l’engagement de porter ma candidature au poste de vice-gouverneur de notre ville-province de Kinshasa”,

Rappelons que le Vice-premier Ministre, Ministre de l’intérieur, Sécurité, Décentralisation et affaires coutumières, Maître Daniel ASELO OKITO WA KOY avait annoncé au début de Mois de septembre l’organisation des élections des Gouverneurs et vice-Gouverneurs dans 14 Provinces.

Il s’agit de Bas Uele, Haut Lomami, Ituri (après la levée de l’Etat de siège), Kasaï-Central, Kasaï Oriental, Kinshasa (élection du Vice Gouverneur), Kwango (Vice Gouverneur), Lomami, Maindombe, Maniema, Mongala, Tanganyika, Tshopo. Le Kongo central n’est pas en reste.

Prince Meji Muelela.

By pr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 + 4 =