ven. Août 19th, 2022

“ Nous avons le mot à dire. Pendant deux ans le combat était là et aujourd’hui nous avons eu gain de cause. Ce que je peux seulement dire ce que c’est la justice qui a gagné. Il n’y a pas un perdant dans un camp ou un gagnant dans l’autre camp mais c’est la justice qui a triomphé. Nous la jeunesse de l’UNC nous avons toujours dit qu’on arrête d’interférer sur la justice. Il fallait laisser la justice faire son travail. Voilà pourquoi je remercie tous les militants de l’UNC, les cadres, particulièrement notre secrétaire général Billy Kambale qui a conduit cette machine et nous-mêmes qui avons soutenu notre président jusqu’aujourd’hui à son acquittement. Nous remercions aussi le Chef de l’État, Félix Tshisekedi ”, déclaration à chaud du Président de la fédération nationale des jeunes de l’UNC Yves Nswal.

Cette déclaration fait suite à l’acquittement du Président National de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Vital Kamerhe dans l’affaire de détournement de fonds alloués à la construction des maisons préfabriquées a ce jeudi 23 juin.

Yves Nswal poursuivant sa déclaration, il a rassuré que, Vital Kamerhe c’est la réserve de la République. À cet effet, a-t-il dit, il ne fuira pas ses responsabilités car il a un rôle à jouer pour la République Démocratique du Congo.

“ Le Congo attend beaucoup de lui, d’ailleurs le Chef de l’État, Félix Tshisekedi avait dit que Vital Kamerhe jouera un grand rôle dans ce pays. Je crois que les évènements lui donne raison aujourd’hui. Donc, nous croyons qu’aujourd’hui la RDC a besoin de Vital Kamerhe. Je pense qu’il ne fuira jamais ses responsabilités”, a laissé entendre Yves Nswal.

Il sied de noter que la justice congolaise vient d’acquitter tous les condamnés, au premier degré, dans l’affaire d’un présumé détournement du programme d’urgence de 100 premiers jours de Félix Tshisekedi.

✍️ Michel Kasanga

By pr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 + 6 =