Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
RDC/SPORT – élection à la Fecofa : Constant Omari ne sera pas candidat à sa propre succession: - PyramidActu.net
lun. Avr 29th, 2024

C’est depuis 2003 que Constant Omari Selemani est à la tête de la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa). Un long parcours que le congolais annonce mettre fin à l’élection prochaine.

« Je voudrai être clair. Je ne serais pas candidat à mon propre poste. J’ai beaucoup fourni pour la FIFA, la CAF et pour la fédération aussi. Nous allons laisser la place aux autres qui ont l’ambition de pouvoir continuer là où nous nous sommes arrêtés », a déclaré Constant Omari le lundi 29 mars sur l’émission talents d’Afrique de Canal+.

Sans doute , l’élimination des léopards seniors pour la CAN 2021 a épicé son départ, mais le règlement du jeu ne couvre que l’ancien vice-président de la Confédération Africaine de Football, jusqu’au mois de décembre de cette année.

Rien d’étrange que chaque patron de la Fecofa ait un palmarès, celui de Costan Omari est bel et bien marqué par les deux coupes de Championnat d’Afrique des Nations CHAN remportées par la République Démocratique du Congo en 2009 et 2015.

Jonas Kalombo

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 − 7 =