Cela devient une coutume de l’Alliance pour la Réforme de la République(A2R), en se réunissant autour de son autorité morale Henriette Wamu, pour passer au peigne fin l’actualité politique du pays.
L’A2R a dans une déclaration lue devant la presse ce samedi 06 février 2021, d’abord saluée la victoire éclatante du ticket gagnant de l’Union sacrée à l’élection du bureau définitif de l’Assemblée Nationale.
Ensuite, a félicitée le Chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi pour son accession à la tête de l’Union Africaine, et lui souhaite un fructueux mandat à la tête de cette Organisation Africaine.
L’Alliance pour la Réforme de la République compte dès la semaine prochaine organisée un conclave pour préparer une proposition de loi élevant le sphinx de de Limete, feu Étienne Tshisekedi wa Mulumba, au rang de père de la Démocratie en République démocratique du Congo.
Ce Regroupement Politique cher à Henriette Wamu est aussi revenu sur les démissions successives remarquées à la chambre haute du parlement, qu’elle espère voir une autre victoire historique d’autant plus qu’elle démontre la conquête de ce dernier par l’Union Sacrée de la Nation à l’issue des élections des membres du bureau definitif du sénat.
Christiana GANTSHUA