Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
RDC/procès en appel Kamerhe : Léon Nguwa déclare "C'est une occasion en or pour la Justice de réparer l'erreur commise et remettre l'innocent dans ses droits" - PyramidActu.net
ven. Mai 10th, 2024

Après près de 6 mois de suspension du procès en appel du président national de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), et ancien Directeur de Cabinet du Chef de l’État, Vital Kamerhe, c’est le 15 Février que reprendra l’audience devant la cour d’appel de Kinshasa-Gombe.

Condamné au premier degré à 20 ans de prison dans le cadre du procès lié au programme dit des 100 jours du chef de l’état, ce leader politique est accusé de détournement des fonds à louer à la construction des maisons préfabriquées(…). Une condamnation, qui, jusqu’à ce jour est jugée injuste par les membres de son parti.

Interrogé par la rédaction de pyramidactu.net, Leon Nguwa,Secrétaire Général ad intérim de l’Union pour la Nation Congolaise espace grand Kasaï, a appelé les juges de la cour d’appel de réparer en ce deuxième procès, les erreurs commises au premier jugement en inculpant injustement vital kamerhe

“C’est une occasion en or pour la justice congolaise de se ressaisir, réparer l’erreur commise et remettre l’innocent dans ses droits mais également comprendre que les juges qui ont tranché l’affaire au premier degré,sont humains et pourraient se tromper. Je ne vois pas pourquoi à ce deuxième degré,on pourrait confirmer sa culpabilité, d’autant plus que toutes les preuves sont là, et qui permettront à vital kamerhe d’être acquitté” a déclaré le SG ai de l’espace grand Kasaï Unc.

A la question sur la marginalisation observée de l’Unc par son allié UDPS après l’arrestation de Vital Kamerhe, pour Léon nguwa, si vraiment tel est le cas, il invite ses frères de L’UDPS de reprendre conscience et se rappeler de leur alliance du départ.

Léon nguwa a aussi rappelé le soutien indéfectible que porte l’Unc à toutes les actions salvatrices du président de la République, tout en lui demandant de ne pas prêter attention à tous propos des méchants discréditant la personne de Vital kamerhe et qui souhaitent sa chute.

Christiana GANTSHUA

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 2 =