L’académie militaire du Nord-Kivu a, annoncé mardi 2 Février un concours de recrutement des jeunes au 13 et 14 de ce mois en cours.
Le sous-lieutenant et communicateur de cette académie Militaire,
Kakule Mwengesiali, qui faisait cette annonce au cours d’un point de Presse tenu dans la ville de Butembo, a cependant invité les jeunes à intégrer l’armée plutôt que de rejoindre les forces négatives qui pullulent dans la région, avant de demander aux parents d’encourager leurs enfants qui ont l’ambition de servir le Pays sous le drapeau
« Les gens croient que la communauté Nande n’a pas le droit d’intégrer l’armée. Et nous sommes là, il faut suivre notre exemple, et nous ne sommes pas le premier ni encore le dernier. Ce que nous devons dire à nos membres de communauté, c’est d’expliquer surtout à nos parents que, l’armée est un métier comme tous les autres. Dès que l’enfant a une ambition d’intégrer l’armée, il faut que les parents le laissent s’épanouir dans son ambition. Puisse que quand vous couper court à son ambition, à la longue, il pourra se dire, si je n’ai pas pu devenir ce que je voulais être, c’est parce qu’il ya mes parents qui m’ont empêché », a indiqué cet officier des FARDC dans ses propres recueillis par nos confrères de radiookapi.net.
Prince Meji Muelela