mar. Déc 7th, 2021

Les nouvelles ne sont pas bonnes à la cité de Mongwalu et ses environs situés à 80 Kilomètres du Nord de la ville de Bunia (Ituri), après l’installation de l’Administration parallèle dans ces parties de la République Démocratique du Congo par les Miliciens du Mouvement Rebelle Codeco.

Selon le coordonnateur de la société civile locale, Denis Masiko, qui confirme cette information à nos Confrères de radiookapi.net, ces miliciens continuent à affluer dans la concession de l’entreprise Mongwalu Gold Mining qui est interdite à l’exploitation.

Ils ont adressé une correspondance à la FEC et à l’association des exploitants d’or pour exiger leur contribution pour un montant d’au moins 200 USD pour accueillir leurs leaders.

Ils ont également tenus lundi 1er février, un meeting populaire dans la localité de Plito à 7 kilomètres de Mongwalu , renchérit la source.

“Ils profèrent des menaces et d’intimidation à tous ceux qui ne se soumettent pas à leur administration”, conclut le Coordonnateur de la Société Civile Locale, Denis Masiko.

Pyramidactu

By pr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 × 15 =