Destitué à l’Assemblée Nationale après le vote par 367 Députés Nationaux, d’une Motion de Censure initiée contre lui, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, doit à présent déposé sa démission auprès du Président de le République , Félix Tshisekedi.
Si Certains proches du Premier Ministre déchu, pensent qu’il ne doit pas présenter sa démission car, le bureau d’âge n’a pas qualité, ni compétence de déchoir le Gouvernement, mais pour Me. Kizito Ngoyi, cadre du Pprd et communicateur du FCC, ne pas le faire, c’est vouloir une crise inutile
“Le Premier Ministre n’a plus aucune autre alternative, car, il a été destitué par une large majorité des Députés Nationaux(367). qu’il prenne acte et qu’il dépose tout simplement sa démission auprès du Président de la République. Ne pas le faire, c’est vouloir une crise qui va freiner inutilement le Pays” a t-il déclaré.
Et d’ajouter
” Je conseille au Premier Ministre de démissionner dans le plus bref délai, qu’il n’attende même pas les 24h comme l’exige la Procédure”
Toute fois, Me. Kizito Ngoyi, ne veut pas que la destitution du Premier Ministre, soit considérée par certains , comme une victoire d’un camp contre un autre, car, la vraie victoire, c’est l’amélioration des conditions sociales du Peuple.
Prince Meji Muelela