sam. Oct 1st, 2022

L’université de Kisangani (UNIKIS), a dans une correspondance datée du 16 août 2022, signée par le Professeur Jean-Faustin Bongilo recteur de cette université, annulé toutes les confèrences que devraient tenir le Docteyr Denis Mukwege au sein de cette institution académique.

En effet, il s’agit particulièrement des conférences du jeudi 18 et du vendredi 19 août prochain au sein de la faculté de médecine et à l’amphithéâtre.

” L’université de Kisangani n’est pas en mesure d’assurer la sécurité et la protection des infrastructures et des personnes en cas de débordement. Tout comme, elle n’est pas à même de garantir les conditions matérielles et techniques du déroulement des activités.”, a-t-il indiqué.

Par ailleurs, l’absence des matériaux conséquence, en termes de logistique ainsi que les coupures intempestives de l’ énergie dont égalent parties des raisons ayant favorisé l’annulation. .

Rappelons que le prix Nobel de la paix, le Docteur Dénis Mukwege, initie des conférences pour partager son expérience avec la jeunesse Congolaise quil appelle souvent élite et espoir se demain.

Alain Anthony

By pr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 + 30 =