sam. Oct 1st, 2022

Environ 58 détenus se sont évadés de la prison centrale de Luiza, au chef lieu du territoire qui porte le même nom dans la province du Kasaï-central, dans la nuit du mardi à ce mercredi 17 août 2022.

D’après l’administrateur du territoire, Thomas Mutuile Mangole qui confirme l’information dit n’est pas connaître la cause de cette évasion mais indique que la maison carcérale s’est vidée suite avec cette évasion spectaculaire de 58 prisonniers dont 24 qui étaient condamnés.

” Tous les prisonniers se sont évadés selon nos services compétents. Les causes de cette évasion sont encore non identifiées. Nous sommes en train de prendre des dispositions utiles pour indentifier les causes” a fait savoir l’autorité territoriale qui révèle toute fois qu’une arme et plusieurs munitions ont été emportées par les évadés tandis que deux policiers commis à la garde des prisonniers et le directeur de la maison carcérale sont aux arrêts.

Selon la même source, un évadé connu au nom de Nyangu Mashala, originaire du village Tshikonga, groupement de Bajila Nyoka dans le secteur de Bushimaie et père de 9 enfants condamné pour 5 ans aurait trouvé la mort pendant l’evasion.

L’administrateur du territoire, Thomas Mutuile Mangole précise que, pour le moment, la situation est maîtrisée par les services de l’ordre et de sécurité qui sont à la recherche des évadés dont un a été récupéré et transféré à l’auditorat militaire.
Toute fois, Thomas Mutuile Mangole appel la population à la vigilance et à dénoncé tout évadé pour la sécurité de la population de sa juridiction.

Merveille K

By pr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 12 =