Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
RDC: la Jeunesse Pour la Reconstruction du Sankuru invite la CENI à corriger lors de l'opération de la Cartographie électorale les Inégalités constatées dans la répartition des Centres d'inscription de Katako-Kombe(Document) - PyramidActu.net
lun. Avr 29th, 2024

En République Démocratique du Congo, les Élections Générales qui se pointent à l’horizon ne laissent personne indifférente au Pays.

Dans le camp des politiques, tout comme dans celui de la Société Civile, tout le monde, souhaite que ce processus soit une réussite.

C’est le cas de l’Association sans but lucratif, la Jeunesse Pour la Reconstruction du Sankuru(JECOSA),Antenne Territoriale de Katako-Kombe.

Dans une déclaration dont, une copie est parvenue à la Rédaction de Pyramidactu.net, ladite Association qui affirme suivre de près les Préparatifs des Élections Générales en RDC, a saisi l’occasion pour attirer l’attention des Responsables de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), sur l’impérieuse nécessité de corriger lors de l’opération de la Cartographie Électorale les Inégalités constatées dans la répartition des Centres d’inscription de Katako-Kombe lors des élections de 2016, 2011 et 2018 .

“Pour des raisons non élucidées , certains secteurs du territoire de Katako-Kombe, notamment; ceux de Watombolo-Sud et de Ukulungu, en dépit de leurs fortes densités ont été marginalisés alors que les autres ont été gâtés”, déplore la JECOSA

Lire ci-dessous, l’intégralité de la déclaration,

Pyramidactu

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 × 15 =