Depuis la fin de la Coalition FCC-CACH et l’annonce de la Création d’une Union Sacrée de la Nation par le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi Tshilombo, l’opinion constate avec étonnement les adhésions multiples des Membres du FCC , Plateforme chère à l’Ancien Président Joseph Kabila, même ceux qui lui ont été très fidèles.
Face à ce tableau, si certains voient en cette démarche, une réponse patriotique à l’appel lancé par Félix Tshisekedi à la Classe Politique et Sociale Congolaise, afin de construire ensemble un nouveau Congo, d’autres par contre, suspectent en celle-ci, une infiltration indirecte de Kabila à travers ces derniers.
Le Député National de l’Unc , Bertin Mubonzi , que pyramidactu.net a interrogé à ce sujet, dans une certitude extraordinaire sur les valeurs que regorgent l’Union Sacrée, pense en premier lieu, qu’il ne faut pas voir l’ombre de Kabila partout
“Je pense que nous devrions au fur et à mesure éviter de toujours voir l’ombre de Kabila partout” a t-il répondu en peu des mots avant de compléter,
“Certains ont cru au Président de la République et ont répondu à son appel aussitôt fait, d’autres, ont adheré à la vision avec hésitation et, nous avons une dernière categorie de ceux qui adhèrent à celle-ci pour leurs interets Personnels” a ajouté le Député Mubonzi.
En bon Chrétien et en se référant aux Saintes écritures, Bertin Mubonzi n’a pas refusé de reconnaître que parmi les bons, il y a aussi des mauvais qui viennent à l’Usn, mais , il croit fermement qu’au moment venu les Chef de l’Etat va les écarter, “Comme cela est dit dans la Bible, laissez tout pousser ensemble jusqu’à la récolte. Et, au moment de la récolte, je dirai aux ouvriers : Enlevez d’abord la mauvaise herbe, faites des tas pour la brûler. Ensuite, ramassez les épis et mettez la récolte dans mon grenier.”
“Je souhaite que dans toute cette démarche, que ça soit le Congo qui gagne,” a t-il insisté.
Prince Meji Muelela