Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
POLITIQUE-UNION SACREE : Modeste kambala ne digère pas l'adhésion de lambert Mende: - PyramidActu.net
lun. Avr 29th, 2024

Même si à l’annonce de la Création d’une Union Sacrée de la Nation, le Chef de l’État Félix Tshisekedi, souhaitait voir toutes les Filles et Fils du Pays derrière cette Vision, il y a quand-même certaines Personnalités qui risqueront de ne pas être la bienvenue vu leurs passés sombres.

A l’exemple de Lambert Mende, le tout dernier Ministre des Médias et Porte-parole du Régime Kabila, qui selon Modeste Kambala , un Kamerhiste de sang et Membre de l’Union pour la Nation Congolaise, n’a pas sa place à l’Union Sacrée de la Nation.

Modeste Kambala n’a pas zapper l’occasion de cracher sur lui , mercredi 13 Janvier 2021, après son adhésion à l’Union Sacrée de la Nation, pour l’initiateur du slogan 3× vitalisé, en acceptant tout le monde, même ceux qui ont été considérés comme le cerveau moteur du Régime Kabila, l’Union Sacrée risque de perdre la confiance reçue de la Population après l’annonce de sa création

“au départ, l’Union Sacrée promettait un nouvel espoir dont, le Peuple a donné toute sa confiance, mais avec la série d’adhésions des dinosaures du FCC, ceux qui ont travaillé avec l’Ancien régime, franchement ça commence à inquiéter et ça n’ inspire plus confiance” a t-il déploré.

Modeste Kambala, insiste et persiste, que Lambert Mende comme tant d’autres caciques du FCC, n’ont pas de la place au sein de l’Union Sacrée, car parmi eux, il y a ceux qui ont le sang de la Population entre leurs mains, et doivent donc, d’abord répondre de leurs actes devant la Justice.

” l’Union Sacrée n’est pas une Blanchisserie, ceux qui ont ordonné l’ordre à la Police de tirer sur les Manifestants pendant que l’opposition réclamait le respect de la Constitution, doivent d’abord répondre de leurs actes ,avant d’adhérer à l’Union Sacrée”, a insisté Modeste Kambala.

Signalons qu’avant son adhésion à l’Union Sacrée , Lambert Mende avait été reçu par le Président de la République. De leurs échanges, rien n’avait filtré, mais selon certaines rumeurs, il aurait fait plusieurs propositions, dont, la Protections de l’Ancien Président Kabila. Sans confirmer ces rumeurs, nous disons, wait and see.

Pyramidactu

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 3 =