ven. Août 19th, 2022

En République Démocratique du Congo, jamais le Ministère des Affaires Foncières, n’a connu à sa tête une Autorité qui demeure attentive aux Problèmes et revendications des Agents et Cadres de l’Administration Publique de ce Portefeuille de l’État.

Aimé Sakombi Molendo, puisse que c’est de lui qu’il s’agit, a fait une fois plus preuve de cette attention, à s’impliquant personnellement pour mettre fin au désordre et l’anarchie qui s’observent depuis un certain temps au sein de l’Administration Foncière, ou des structures syndicales non élues se permettent de prendre des décisions au nom des Agents et qui vont jusqu’à décréter une grève.

Cette question était au centre d’une Réunion que le Ministre des Affaires Foncières, a présidé le mercredi 18 mai avec le Bureau de l’intersyndicale Nationale de l’Administration Publique, qui s’était fait accompagné ,de l’Intersyndicale Sectorielle des Affaires Foncières.

Au cours de cette séance de travail, le Ministre Molendo, s’est montré très sensible face aux problèmes qui se posent au niveau du Fonctionnement de son Administration, et a promis son implication personnelle pour l’amélioration des conditions de travail et de vie de ses Agents.

A rapporté au sortir de cette Réunion, le Président de l’intersyndicale Nationale de l’Administration Publique

“Nous demandons aux Agents de rester calme, il y a un cahier des charges que nous allons déposer auprès du gouvernement,et auprès du Ministre des Affaires Foncières pour faire Parvenir leurs revendications. Mais nous acceptons pas que ceux qui n’ont le mandat des agents puissent parlé en leurs noms… Le Ministre des Affaires qui était très attentif lors de nos échanges, nous a demandé de nous revoir très bientôt pour voit les Problèmes qui se posent au niveau du Fonctionnement de son Administration, et les conditions de travail et de vie de ses Agents” , a indiqué Fidèle Kiyangi,

Et d’ajouter ;

“Nous invitons les Agents à vaquer à leurs occupations en toute quiétude et qu’aucune personne ne peut venir troubler l’ordre établi par la Loi”

Signalons que c’est depuis le début de la semaine en cours qu’un mouvement de grève a été observé au sein des Affaires Foncières . Les grévistes réclament le paiement de leurs rétrocessions en tant que service d’assiette.

Pyramidactu

By pr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 − 3 =