Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
RDC/Foot : Vita Club s'impose aux forceps devant Dauphin Noir à Kinshasa et s'empare de la première place au classement: - PyramidActu.net
lun. Avr 29th, 2024

L’Association sportive Vita Club de Kinshasa s’est imposée devant la formation de Dauphin Noir de Goma dans un match disputé au stade des Martyrs à Kinshasa dans le cadre de la phase retour du championnat national de football Vodacom ligue 1.

À l’issue du temps réglementaire de cette rencontre, ce sont les moscovites qui sont sortis victorieux 1-0 devant les tricolores de Goma suite au but de Vivien Assie marqué à la 63eme minute de jeu.

Cette victoire est très importante pour l’As Vita Club, car elle l’aide à s’emparer de la tête du classement au détriment de TP Mazembe de Lubumbashi tombeur de sa majesté Sanga Balende à Mbuji-Mayi.

Bien avant cette rencontre de V.Club, le Daring Club Motema Pembe a renoué avec une victoire en battant le FC blessing de Kolwezi sur la note de 3-2 au même stade des Martyrs de la capitale congolaise. La formation sportive de Lualaba était première à ouvrir la marque par l’entremise de Nkongolo à la 35ème minute. Tandis-que les immaculés ont pris le dessus grâce aux réalisations de Ndotini à la 43ème minute pour remettre les deux équipes en égalité, avant que Ikanga Lombo (47e) et dark kabangu (70e) ne puissent offrir la victoire aux Imaniens de Kinshasa. Mubengayi à la 89ème a réduit le score pour le FC blessing .

À Lubumbashi, la lanterne rouge de la JS groupe Bazano a battue la Jeunesse sportive de Kinshasa sur le score de 2-0. Une vctoire qui permet à cette équipe de Lubumbashi de sortir dans la zone de relégation.

Bien avant toutes ces rencontres de ce mercredi 28 avril 2021, le Tout-puissant Mazembe Engelbert de Lubumbashi est allé battre Sa majesté Sanga Balende à Mbuji-Mayi au stade Kashala Bonzola sur un score étriqué d’un à zéro (1-0), marqué par Thomas Ulimwengu à la 94ème minute de jeu. Cette rencontre s’est disputée à 9heures afin de permettre au TP Mazembe de regagner Lubumbashi le même jour dans les avant midis.

Voici donc le top 5 du classement partiel de la Vodacom ligue I :

1e ) Vita Club avec 52 pts/ 22matchs

2e) TP Mazembe avec 51 pts / 23 matchs

3e) As Maniema Union avec 50 pts /23 matchs

4e) FC Lupopo avec 42 pts/ 24 matchs

5e) Sanga Balende avec 41 pts / 21 matchs .

Dans la lanterne rouge :

14ème L’As Dauphin Noir avec 19 pts / 22 matchs

15ème Groupe Bazano avec 17 pts / 25 matchs

16ème Lubumbashi Sport avec 15 pts / 23 matchs.

Elie Ndaya

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 20 =