Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
RDC: FAYULU met en place son Cabinet, mais garde confidentiel les noms de ses membres (son dircab devant la presse) : - PyramidActu.net
ven. Mai 3rd, 2024

Chose promise chose due, comme annoncé lors de son adresse à la nation le 30 décembre dernier, le Candidat malheureux à la présidentielle de 2018, Martin FAYULU ,a mis en place un Cabinet ce mercredi 20 janvier 2021.

Ce Cabinet qui qualifie de Présidentiel, est destiné à accompagner selon lui, le peuple Congolais dans la reconquête de sa souveraineté.

Jean Claude Mwelimu, Directeur de Cabinet de Martin FAYULU, a devant la presse fait savoir que ledit cabinet n’est pas un Gouvernement parallèle plutôt une équipe de combat avec deux principaux axes,notamment : l’axe de gestion sectorielle et l’axe opérationnel.

L’axe de de gestion sectorielle comprends au total 20 secteurs à savoir :
1.les affaires étrangères intégration de l’Afrique médiane et congolais de l’étranger;

2.la justice, réformes institutionnelles et droits humains;

  1. L’intérieur, décentralisation, affaires coutumières et cohésion nationale,…
    (….)

Pour ne citer que ceux-là.

Guidées par 10 principes, les actions du cabinet veilleront sur la souveraineté du peuple, la vérité des urnes,le respect de la constitution et des lois de la République, l’intégrité du territoire national,la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption…

Jean Claude Mwelimu ,a souligné que Martin FAYULU et son équipe travailleront d’arrache-pied pour la tenue des élections générales anticipées. Et qu’aucun Congolais n’acceptera le glissement du régime usurpateur en place, comme il n’acceptera plus jamais la tricherie.

Notons que, pour des raisons de dispositifs organisationnels stratégiques et opérationnels, les noms des membres du cabinet restent confidentiels.

christiana GANTSHUA

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 × 10 =