Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Rdc/Désignation du futur président de la CENI: Toujours pas de consensus dégagé parmi les confessions religieuses. - PyramidActu.net
ven. Avr 26th, 2024

Les chefs des confessions religieuses n’ont toujours pas eu de compromis ce samedi 02 octobre 2021, sur la désignation du président de la Commission Electorale Nationale Indépendante, CENI.

Pour le pasteur Dodo Kamba, président de l’Eglise de réveil au Congo, cette rencontre de plus n’a abouti qu’à des divergences de vue. La Chambre basse du parlement sera saisie par une correspondance afin d’annoncer les conclusions de ce jour.

« Nous allons adresser une corresponde au président de l’assemblée nationale lui répondant par rapport au travail que nous avons fait. Toujours est-il que nous ne sommes pas en contradiction avec l’église catholique et l’ECC, mais en divergence des pensées », a souligné le pasteur Dodo Kamba.

De leur côté, la Conférence Episcopale Nationale du Congo, CENCO, et l’Eglise du Christ au Congo, ECC, sur un ton modéré, appellent à la patience pour trouver le compromis.

l’Eglise du Christ au Congo fustige en outre le comportement des autres confessions religieuses, qui ne jurent qu’au nom de Denis Kadima.

« Plus de 60 jours après, revenir imposer à tout prix le même nom qui était à la base de l’impasse, et ce, au mépris de l’article 12 de la loi portant réglementation la CENI, est un mauvais signe”, indique l’ECC sur son compte twitter.

Notons qu’un nouveau délai de 72 heures a été accordé aux chefs des confessions religieuses par l’assemblée nationale, afin de dégager un compromis au sujet du nom de celui qui devra remplacer Corneille Nangaa à la tête de la Centrale électorale de la RDC.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 × 16 =