Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Nord-Kivu/sécurité : la Lucha sera dans la rue le jeudi 11 Novembre pour exiger la suspension de l'état de siège - PyramidActu.net
lun. Mai 6th, 2024

Le mouvement citoyen Lutte pour le changement, LUCHA annonce une manifestation pacifique ce jeudi 11 novembre à Beni au Nord-Kivu pour exiger la levée de l’état de siège.

A en croire ce mouvement citoyen, depuis l’instauration de cette mesure exceptionnelle qu’est l’état de siège, les autorités désignées pour son animation s’illustrent par l’envie d’y trouver un gain à tout prix.

Ces dernières excellent dans des arrestations arbitraires en passant par l’exploitation des bois, des activités agricoles, la LUCHA accuse les militaires d’être plus préoccupés par autre chose que la bataille.

“Si on ne fait rien, cette situation risque de se perpétrer jusqu’à l’infini, laisse entendre ce mouvement citoyen qui a informé via une correspondance, le maire de la ville de l’organisation de cette manifestation. Cette dernière commencera dans les 4 communes pour chuter à la mairie de Beni.

Il sied de noter que malgré l’état de siège instauré au Nord-Kuvu et en Ituri, ces deux provinces ne cessent de faire face aux cas d’attaques meurtrières, mais également aux cas d’enlèvement à répétition.

Mais le gouvernement n’est pas favorable à la levée de l’état de siège présentement.

Récemment, le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, avait affirmé que l’état de siège prendra le temps qu’il faudra, jusqu’à ce que les objectifs qui l’ont motivés seront atteints.

Est-ce cette démarche du mouvement citoyen LUCHA trouvera-t-elle gain de cause ? La question reste posée.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 ⁄ 2 =