Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Monde :le secteur de l'éducation, la culture et l'environnement au cœur de la 41ème conférence générale de l'UNESCO - PyramidActu.net
dim. Mai 5th, 2024

Il se tient depuis ce mardi 9 novembre à Paris en France, la 41ème conférence générale de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture, UNESCO.

Composée des représentants de tous les États membres de l’organisation, la conférence générale de l’UNESCO se réunit tous les 2 ans, avec la participation des États membres et des membres associés.

Chaque Etat y dispose d’une voix, quelles que soient sa taille et l’importance de sa contribution au budget.

La conférence générale de l’UNESCO détermine par ailleurs l’orientation d’une ligne de conduite générale de l’UNESCO pour les deux années suivantes. Elle élit les membres du conseil exécutif et nomme tous les 4 ans, le directeur général.

Cette année, des décisions importantes seront prises par 193 États membres de l’organisation, à l’issue de ces assises qui durent 3 jours. Celles-ci porteront notamment sur les enjeux liés à la préservation du patrimoine, de l’environnement et de l’éducation.

La RDC prend donc part active à cette 41ème conférence de l’UNESCO en tant que pays membre.

La délégation Rdcongolaise est conduite par le vice-premier ministre en charge des affaires étrangères.

Présent parmi les membres de cette délégation, le ministre de l’EPST, Thony Mwaba, représente la commission nationale de l’UNESCO RDC. Il est compté parmi les intervenants de ce mercredi, du haut de la tribune de cette conférence.

Les ministres congolais du tourisme et de culture et arts, ne sont pas du reste dans la délégation.

Ouvertes le mardi 9 novembre à Paris en France, les assises de la 41ème conférence générale de l’UNESCO se clôtureront ce jeudi 11 novembre 2021.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 ⁄ 4 =