Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Nord-Kivu :l'Armée dresse un bilan de 45 corps des ADF recensés après des opérations militaires à Beni - PyramidActu.net
mer. Mai 1st, 2024

Dans son bilan dressé ce vendredi 13 août, le général de brigade Sylvain Ekenge fait état de 45 corps des rebelles ADF trouvés et vus lors d’une opération offensive des forces armées de la république du Congo en collaboration les forces d’intervention rapide de la Monusco FIB dans les positions de la Haie I et II dans le Mwalika territoire de Beni au Nord-Kivu.

« Le bilan encore provisoire fait état de 45 corps des ADF trouvés et vus dans ces deux positions. C’est-à-dire, dans la position de la Haie I et de la Haie II. Cette opération planifiée depuis l’arrivée à Beni le samedi 17 juillet 2021 du gouverneur de la province du Nord Kivu se poursuivra sans désemparée. L’objectif est de débarrasser la population du territoire de Beni de la présence de ces criminels sans foi ni loi », a-t-il fait savoir.  

En effet, les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ainsi que les forces d’intervention rapide de la Monusco FIB ont lancé dimanche dernier des grandes offensives contre les positions des rebelles ADF de Mwalika dans le territoire de Beni au Nord-Kivu. Il s’agit des zones des confluents des rivières Lusilubi, Nzelube, Semuliki, Talya, la vallée de Mwalika mais aussi la Haie I et II où ces rebelles avaient investi depuis longtemps leurs quartiers généraux.

Avec Radio Okapi.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 + 30 =