Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Lualaba/affaire détournement de fonds alloués pour la construction de l'avenue dilala : la communauté Baluba Bukata parle d'un complot contre le bourgmestre KALUBUNDA Deogracias: - PyramidActu.net
dim. Avr 28th, 2024

Le présumé détournement de fonds alloués pour la construction de l’avenue dilala située dans la commune Dilala, dans la ville de Kolwezi, province du Lualaba, donne lieu à une multitude de réactions des habitants de ce coin de la République.

La dernière en date est celle de la communauté Baluba I Bukata de la province du Lualaba natal, qui dénonce avec fermeté ce qu’elle qualifie d’acharnement contre le bourgmestre de la commune de Dilala

Ci-dessous l’intégralité de ladite lettre de dénonciation d’un complot orchestré contre le bourgmestre Kalubunda Deogracias:

Ayant appris avec hargne que quelques uns de nos frères appartenant à l’une des communautés de l’Espace katanga concocteraient une sauce de mauvais goût contre le digne Fils du katanga ,nous Citons le Bourgoumestre de la Commune de Dilala Deogracias KALUBUNDA à kolwezi.

Étant saisi de cette affaire machiavelique , la communauté Buluba I Bukata de la Province du Lualaba hausse la voix pour alerter l’Opinion tant Nationale que Provinciale, afin d’avoir un oeil regardant sur ce que nous qualifions de politique de hotes-toi que je m’y mette .

En effet , nous avons suivi avec regret les propos d’un certain Coordonateur de la Nouvelle Generation pour le changement , une association de la Société civile ,avons cité Mardoshée Nsele Minga .
Le précité a sur les ondes de la chaine CWTV pretendu que le Bourgoumestre, Deogracias kalubunda aurait volontairement detourné le fonds de la rédevence minière pour un montant Estimé à 10.000.000 de dollars Américains ,sans toutefois fournir les éléments probants de ses allegations.

Dans sa declaration tintée de tendance politique , mardoshée Nsele va jusqu’à affirmer que la Commune de Dilala est la plus insalubre de la ville de Kolwezi, ce que nous rejetons en bloc.

Evitant de nager dans cette rivière sale , la communauté Buluba I bukata dénonce comme jamais la chasse à l’homme qui vient d’être enclenchée en vue de dechoire Deogracias kalubunda au poste de Bourgoumestre de Dilala .

A cet effet , nous faisons de cette guerre la notre en mettant en garde les fossoyeurs et enemis de la bonne gouvernance des Entités territoriales décentralisées.

A cette occasion, nous en appelons à la grande sagesse de Son Excellence Mr le President de la Republique , le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans ce dossier infame .

Nous refusons de suivre l’énemi dans sa démarche non orthodoxe, disons simplement et humblement que les réalisations de l’honorable Deogracias kalubunda à la tête de la Commune de Dilala parlent d’elles-mêmes.

Nous en profitons nettement pour mettre en garde tous les détracteurs en cagoules dissimulés derrière Mardoshée Nsele de stopper ces jacassements unitiles au risque d’être citer nommement prochainement .

Cette fois- ci nous ne nous laisserons pas faire .

La communauté BIB/Lualaba

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 + 9 =