mer. Jan 19th, 2022

Trois rencontres du championnat national de football de la Vodacom ligue I se sont disputées ce jeudi 13 janvier 2022 pour le compte de la phase aller.

A Lubumbashi au stade Mazembe, de la commune de Kamalondo, la formation locale du Tout Puissant Mazembe s’est imposée largement devant la formation de Kuya Sport Football club de Kinshasa par le score de trois buts à zéro (3-0).

Les trois réalisations des corbeaux ont été marquées par Jephté Kitambala à la 75ème minute, Djo Isama Mpeko à la 88 ème minute avant que Mercey Ngimbi signe le troisième but dans les arrêts de jeu.

Avec cette victoire, le Tout Puissant Mazembe conserve la tête du classement provisoire avec 41 points en 15 sorties.

Bien avant ce match , toujours dans les mêmes installations sportives, l’As Vclub de Kinshasa et le Cercle sportif Don Bosco de Lubumbashi se sont neutralisés à zéro but partout.

Avec ce nul vierge, Vclub reste à la 2 ème place avec 36 points en 14 sorties tandis que les Salésiens de Don Bosco à la 8 ème place avec 17 points en 11 matchs disputés.

Par ailleurs, au stade Frédéric Kibasa Maliba de la commune de la Kenya, l’union sportive Tshinkunku de Kananga a enregistré sa 2 ème victoire de la compétition en s’imposant devant la formation locale de la Jeunesse Sportive Groupe Bazano de Lubumbashi sur le score de 3-2.

Avec ce succès, les unionistes de Kananga grimpent à la 13 ème place avec 11 points en 12 sorties tandis que Bazano reste à la 6 ème place avec 21 unités en 14 matchs disputés.

Junior Mp

By pr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 ⁄ 1 =