Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Kinshasa : Lamuka confirme sa marche de ce mercredi 29 septembre et maintient son itinéraire. - PyramidActu.net
lun. Nov 18th, 2024

La plateforme Lamuka a confirmé ce lundi la tenue de la marche pacifique de ce mercredi 29 septembre.

L’annonce a été faite par le présidium de cette plateforme composé de Fayulu et Muzito.

Malgré le communiqué du gouverneur de la ville de Kinshasa, interdisant les marches politiques sur le tronçon compris entre le Pont Matete et l’aéroport de Ndjili, Lamuka maintient son itinéraire allant du quartier 3 à masina jusqu’au palais du peuple.

Une nouvelle lettre a donc été adressée ce même lundi 27 septembre au gouverneur de la ville, sollicitant des discussions nécessaires sur les modalités d’encadrement de la marche du 29 septembre.

Le tandem Fayulu-Muzito disent ne pas baisser la garde et poursuivre leur lutte consistant à dire non à la politisation de la CENI et au glissement en 2023, et oui à l’organisation des élections transparentes, libres et apaisées dans le délai constitutionnel.

Lamuka a encore une fois de plus condamné les bavures lors de sa marche populaire dernière, et appelle la police à veiller cette fois à l’encadrement et la sécurité de la population et de leurs biens prenant l’opinion tant nationale qu’internationale à témoin sur les conséquences du comportement de l’autorité urbaine.

Le présidium de lamuka a par ailleurs appelé la population à une forte mobilisation ce mercredi 29 septembre en vue de répondre nombreux à cette manifestation pacifique.

Il sied de signaler que lors de la marche du mercredi 15 septembre dernier, l’opinion avait assisté à plusieurs bavures policières. Et parmi les victimes on pouvait compter les professionnels des médias tant nationaux qu’internationaux.

D’aucuns estiment que ces heurts au risque et péril de la population ne se reproduiront plus à l’occasion de cette nouvelle marche qui sera organisée par la plateforme lakumuka.

Pyramidactu

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 × 26 =