Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Kasaï-central :Les Agents de l'Assemblée provinciale plaident pour le réajustement de leurs primes(Mémo): - PyramidActu.net
ven. Avr 26th, 2024

Dans un memorandum adressé au président de l’Assemblée provinciale du Kasaï-central dont une copie nous est parvenue ce jeudi 08 avril 2021,les agents et cadres de l’administration de l’organe délibérant plaident pour le réajustement de leurs primes au prorata de l’augmentation de la dotation allouée à l’Assemblée provinciale soit de 146.900.000fc à 218.000.000fc. et ce,conformément aux dispositions des articles 27 et 36 alinéa 1,2 et 3 de la constitution de la République Démocratique du Congo.

Ces agents s’indignent du comportement qui caractérise les élus provinciaux du Kasaï-central susceptible de contrarier la vision du chef de L’État.

“Dans une plénière tenue à huis clos mardi 06 avril 2021 ,les députés provinciaux ont voté à l’unanimité que le 72.000.000 fc ajoutés sur l’enveloppe de la dotation ne soient répartis qu’aux seuls 33 députés,faute de quoi une pétition contre les membres du bureau devra être déposée”,peut-on lire dans ce mémorandum.

Ces agents évoquent cependant l’article 246 du règlement intérieur de l’Assemblée provinciale que la dotation sus-evoquée concerne aussi bien les députés que les personnels administratifs.

Ils demandent par ailleurs au bureau de l’Assemblée provinciale en concertation avec le Directeur Administratif de décider sur la prime à allouer aux cadres et agents de l’administration conformément au budget.

Fabrice Kabamba,depuis Kananga

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 + 18 =