jeu. Oct 21st, 2021

Le parc national des Virunga pourra se doter dès l’année prochaine, d’un avion électrique pour assurer la surveillance de son territoire.

Il s’agit d’un avion électrique fabriqué en Afrique du Sud. Avec cette innovation, le plus grand parc d’Afrique sera le premier au monde à utiliser cette technologie de pointe. C’est le directeur général de l’ICCN-Nord Kivu, Emmanuel De Meraude, qui a livré cette information, le mercredi 13 octobre 2021.

“C’est le premier avion électrique construit en Afrique qui sera ici au Virunga. Ça démontre que l’Afrique peut être à la pointe d’une nouvelle technologie. Ça démontre aussi que le parc des Virunga peut être géré par des énergies renouvelables”, a-t-il informé.

Cet appareil qui a la capacité d’autonomie de près de deux heures de vol, est le fruit d’un partenariat entre le Parc national des Virunga et une firme sud-africaine spécialisée dans la fabrication des avions.

“La plus-value est que ça ne coûte pas cher. On n’a pas besoin du carburant, et donc le prix d’un survol est diminué fortement. C’est aussi un avion silencieux et facile à utiliser”, a précisé Emanuel Demeraude.

Notons que si ce test pilote s’avérait concluant, le parc des Virunga envisage de transformer tous ses avions actuels, en avion électrique.

Le coût de cet avion électrique de deux places est estimé à 650.000 dollars américains.

Pyramidactu

By pr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
52 ⁄ 26 =