ven. Avr 12th, 2024

La société congolaise des droits d’auteurs et des droits voisins, socoda coop-ca en sigle organise du 26 au 29 février une formation sur les techniques de perception de droits d’auteur.


Débuté lundi au cepas à Gombe initié par le Conseil d’administration ce séminaire a pour l’objectif final les déploiement des agents compétents sur terrain pour la perception des droits d’auteurs et droits voisins.

“CETTE FORMATION EST À L’INTÉRÊT GAGNANT GAGNANT ENTRE LA SOCODA ET LES AUTEURS COMPOSITEURS RAISON POUR LAQUELLE J’A APPELLE AUX AGENTS À FAIRE PREUVE D’ASSIDUITÉ DURANT SES 4 JOURS DE FORMATION “a dit le PCA JOSARD NYOKA LONGO.

Le Directeur général ai JOE MONDONGA MOYAMBA l’un de formateur fait savoir que ces agents seront déployer dans chaque coin de la capitale Kinshasa aussi dans les 15 provinces en attendant une effectivité sur toute l’étendue de la republique pour une perception uniforme celle qui veut la rémunération de tous les artistes auteur compositeur.

La SOCODA lance les hostilités aux récalcitrants, reproducteurs des oeuvres de l’esprit ,afin de remettre de l’ordre et faire valoir les oeuvres des artistes. A renchérit l’expert assermenté en gestion collective des droits d’auteurd’auteur et des droits voisins JOE MONDONGA

Par ailleurs elle invite les artistes non répertorié à s’affilier pour jouir de ce plan stratégique 2024.

KEREN MASIDI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 4 =