jeu. Fév 29th, 2024

Le Président congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a échangé ce lundi 21 novembre 2022 avec son homologue du Kenya William Ruto en visite de travail à la cité de l’Union africaine. Leur entretien a porté sur les questions de coopération bilatérale et sur la situation sécuritaire toujours préoccupante dans l’Est du pays.

Selon le communiqué conjoint rendu par le Vice-Premier Ministre, ministre des affaires étrangères Christophe Lutundula Apala Pen’Apala, les deux hommes d’État se sont d’abord félicités de l’excellente vielle relation d’amitié entre les deux pays et ont décidé de les réchauffer ce, dans plusieurs domaines.

” les deux chefs d’État…ont réaffirmé leur volonté de consolider davantage au profit de leurs peuples respectifs plus particulièrement dans les domaines de la défense et sécurité, de l’agriculture, de l’énergie, des infrastructures, des finances, de l’administration publique et du commerce”, a-t-il déclaré.

Dans cette logique, les deux personnalités ont convenu d’instruire leurs gouvernements respectifs de mettre en place un comité mixte qui va réfléchir sur les voies et moyens de renforcer cette coopération et de leur faire des propositions pertinentes dans le plus bref délai.

Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a exprimé à son homologue au nom du peuple congolais et au sien ses remerciements quant à sa visite de travail. William Ruto a de son côté convié Félix Tshisekedi à effectuer une visite au Kenya dans un bref délai et le chef d’État congolais a accepté la demande. Toutefois, la date de cette visite devra être fixée par les voies diplomatiques

Alain Anthony M

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 ⁄ 14 =