lun. Sep 27th, 2021

Adopté le Vendredi dernier au Conseil des Ministres, le Projet de Loi de Finances 2022 a été complètement imprimé.

L’impression du projet de Loi de Finances 2022 ainsi bouclée, le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde est attendu dans les prochains jours pour déposer ce projet de loi, sauf changement des dernières minutes.

Le Ministre d’État, Ministre du Budget, à fait un houfff de soulagement, au terme d’une visite improvisée ce lundi 13 septembre au Service National d’Approvisionnement et d’Imprimerie (Senapi).

Aimé Boji Sangara, était justement venu se rendre compte de l’état d’avancement des travaux d’impression du projet de Loi de Finances 2022, du projet de Loi de finances rectificative exercice 2021 ainsi que le texte sur le cadre budgétaire à moyen terme (CBMT) 2022-2024.

“Fin prêt avec l’impression du projet de Loi de Finances 2022, le Premier Ministre pourrait le déposer dans les prochains jours au bureau de l’Assemblée Nationale ”, a- t-il laissé entendre.

L’avant-projet de Loi de finances pour l’exercice 2022, contient un budget présenté en équilibre, en recettes et en dépenses, à hauteur de 20.682,6 milliards de FC (environ 10,3 milliards USD), soit un taux d’accroissement de 41,5% par rapport au Budget de l’exercice 2021, chiffré à 14.620,5 milliards de FC. Soit dit en passant, depuis belle lurette, c’est la toute première fois que le Gouvernement dépose le projet de la Loi de Finances avant le 15 septembre, date légale prévue par la Constitution.

Une prouesse du Gouvernement des warriors en général et particulièrement celle du Ministre d’Etat, Ministre du Budget, Aimé BOJI SANGARA, qui était au devant de l’élaboration de ce projet de Loi.

By pr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 + 28 =